Client Update No. 1 (Unofficial French Translation) – Mise à jour du client no 1

Cher client de New Nordic Development

Au nom de l’équipe de restructuration New Nordic, je tiens à souligner vos préoccupations compréhensibles concernant les défis importants de New Nordic Development Co., Ltd (NND) et la réhabilitation en cours, comme c’est le cas pour la plupart des entreprises touristiques dans le monde. J’inclus nos employés actuels et anciens, nos partenaires d’affaires, nos fournisseurs et d’autres intervenants, dont beaucoup ont également subi une perte de revenu et des angoisses.
Depuis plus de 12 ans, les différentes entreprises New Nordic ont livrées avec succès de nombreux projets à des milliers de clients du monde entier. Lorsque la COVID-19 a frappé au début 2020, les activités de New Nordic ont subi d’énormes pressions. À mesure que l’année avançait, nous étions encore plus exposés aux forces changeantes du marché, aggravées par la pandémie, ce qui a contribué à la baisse de notre situation financière. Au milieu de 2020, les actionnaires ont pris des mesures décisives et ont décidé qu’une grande partie de la direction devait être mise à pied, et j’ai été nommé CEO d’une nouvelle équipe de direction.
L’une de nos premières tâches a été de nommer la nouvelle équipe de restructuration New Nordic pour évaluer notre viabilité opérationnelle, enquêter sur nos activités et élaborer un plan pour redresser l’entreprise et rétablir la valeur perdue. Depuis, l’équipe de restructuration a dû faire face à d’autres défis et la situation du marché s’est malheureusement encore affaiblie.
L’équipe de restructuration se compose de la nouvelle équipe de direction (moi-même et le COO et un petit nombre de membres du personnel d’entretien, sécurité et des opérations) et de plusieurs conseillers financiers et juridiques indépendants. Je peux vous assurer que l’équipe se concentre uniquement sur votre bien-être ainsi que sur celui de nos employés et d’autres intervenants.
Notre objectif est de prévenir une faillite de l’entreprise qui pourrait entraîner une perte pure et simple de votre actif. Ce processus peut prendre plusieurs années, selon le cours global des marchés mondiaux.
Une décision importante a été de placer New Nordic Development Co., Ltd en redressement volontaire en vertu de la loi sur la faillite de la Thaïlande, ce que nous avons fait le 28 janvier 2021. Sous la protection du tribunal, toutes les actions civiles contre la société et les paiements aux créanciers sont suspendus. Cela permet à l’entreprise de poursuivre ses activités pendant que nous élaborons le plan de redressement qui comprendra nos 23 projets terminés, les deux châteaux (Castle 1 et 2) ainsi qu’un aménagement révisé du parc Phetchaburi. Si vous êtes un intervenant de New Nordic Development Co., Ltd, vous serez autorisé à voter sur ce plan de redressement lorsqu’il sera disponible, et nous avons fourni un résumé du processus ici.
L’action de redressement volontaire mentionné ne concerne que les projets relevant de la NND et ne couvre pas d’autres projets relevant de la nouvelle bannière New Nordic.
L’équipe de restructuration procède actuellement à un examen approfondi de toutes les entités de New Nordic afin de déterminer les défis à relever et d’examiner les options pour maximiser la valeur et faire du groupe une entreprise durable.

la voie à suivre

Moi et l’équipe de restructuration croyons que la meilleure façon de redonner de la valeur à la NND est de voter en faveur du plan de redressement. Malheureusement, l’alternative peut être une liquidation de NND et la perte de la plus grande partie de la valeur restante, car tous les actifs seront vendus aux créanciers. Je vous encourage à nous soutenir, moi et l’équipe de restructuration, alors que nous prenons des mesures difficiles, mais nécessaires, dans le cadre du processus de réadaptation thaïlandais.
Je comprends que vous vous inquiétez du résultat de la voie à suivre. Je vous assure que l’équipe de restructuration travaille sans relâche pour protéger nos clients, nos employés et d’autres intervenants contre d’autres pertes. Nous demandons humblement votre soutien et votre patience pendant que nous franchissons les étapes et évaluons les options pour rétablir la stabilité, la croissance et la rentabilité de NND.
Tout au long du processus, nous nous engageons à vous fournir directement des renseignements opportuns et exacts ainsi que notre point de vue sur l’avenir de NND le plus rapidement possible.
Cette lettre est la première d’une série de mises à jour régulières dans le cadre de l’intention sincère de l’équipe de restructuration d’être aussi transparent et accessible que possible. Nous espérons que cela permettra au plan de réadaptation d’obtenir le soutien dont il a besoin pour réussir. Nous vous enverrons de nouvelles informations par courriel et vous pourrez accéder à des documents supplémentaires sur notre nouveau site internet.
Si vous avez des commentaires, des questions, je vous demande de remplir le formulaire disponible sur le site internet et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Je vous prie d’agréer, l’expression de mes sentiments dévoués.

Siripoom Boonmamuang
CEO, New Nordic Development Co., Ltd